Étang celtibérico

Une fouille archéologique sur le site en 1998, dirigé par I. Pereda García, a révélé la structure de cet étang, couvert par couches puissantes de terre et de gravats, de différentes époques.

Il a été construit il y a 2100 ans pour mettre en fourrière les eaux d'une source qui monte à 800 mètres de haut, au sommet de la colline où la Villa de Laguardia se développe. Ils ont pris des couches du sous-sol, une levée sur celle-ci les murs de maçonnerie avec coupe à sec irrégulière. Plusieurs muretes se chevauchent et indiquant les différents grossissements de la surface pour recueillir l'eau et dans d'autres cas semblent être la réparation et le renforcement des structures. La forme générale du réservoir est irrégulière, tandis que la partie centrale est à peu près rectangulaire. Il a des mesures maximales de 18 x 15 mètres, avec des murs d'enceinte d'une hauteur comprise entre 0,85 et 3,10 mètres. La superficie totale estimée atteigne 218 m², dont 126 correspondent à la cuve inférieure et la partie supérieure 92.

Cette collection d'eau, d'une capacité de stockage de 300.000 litres, garantir l'approvisionnement de la population établie ici. En outre, il a également permis cet étang étant un espace pour les fonctions rituelles, en tenant compte de certaines des découvertes archéologiques mises à nu dans les fouilles archéologiques et la découverte près de l'étang best nz online casinos, un autel romain dédié à la Matres, claires racines celtes, qui est associée à des ressorts ou des nappes aquifères minéral médicinaux ou thermiques.

Qui a construit cet étang?

Quand les gens la prochaine ville de La Hoya, a quitté l'endroit où ils ont vécu au cours du premier millénaire. BC, a déménagé à cette colline, qui offrait plus de garanties de la défense. Ici, ils ont créé une nouvelle ville, étant située sous les maisons de Laguardia. Ces personnes étaient de caractère celtibérico, qui a construit l'étang, il doit se lever et être en plein usage pendant des siècles II à III. C.

Centre d'interprétation

Par l'étang, une installation de musée unique basé sur une idée originale, il aide à comprendre l'importance de cette structure hydraulique et la vie des personnes qui ont profité de cet aquifère tout au long des siècles. Média audiovisuel de pointe, des informations graphiques et textuelles et liés les uns aux objets de la scène, permettent de passer à d'autres moments.

Voulez-vous le visiter?

ACHETER UN BILLET